Ce soir, nos Wildcats affrontent Évry-Viry (Division 2) pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h15 à la patinoire des Lacs de l’Essonne.
À l’entame du championnat, nos adversaires du soir l’ont emporté 4 buts à 2 face à Courbevoie. Ensuite, ils sont allés à Châlon en Champagne, qu’ils ont vaincu 7-6. Ce score fleuve, l’avait été tout autant lors du premier tour de Coupe de France. Là encore, dans un match ouvert, Evry a remporté la rencontre chez les Gaulois 8 buts à 7.
Enfin, samedi dernier, les franciliens recevaient la réserve des Dragons de Rouen. Après 60 minutes sans trembler, le score final est sans appel : 7-0. Ces résultats les placent logiquement en tête de la poule A au moment où nous les affrontons.
Le pensionnaire de Division 2 sait que la rencontre sera difficile. Mais tout sera mis en œuvre pour tenter de surprendre le champion de Division 1 en effectif réduit.
Avec sept points pris sur les neuf possibles, notre début de saison est aussi positif que nous l’espérions. De plus, compte tenu de l’effectif à la disposition des entraîneurs, les Wildcats ont fait des prouesses, avec comme point d’orgue la rencontre à Dunkerque. Après une belle victoire à l’extérieur, les vert et noir devaient confirmer à domicile face aux Ours de Villard de Lans samedi dernier.
La rencontre s’est soldée par une victoire 3-0, dans la continuité des précédentes oppositions. Le blanchissage de notre gardien est important et nous sommes fiers de voir nos jeunes joueurs lancés dans le grand bain mouiller le maillot comme ils le font.
Les Spinaliens sont dans une bonne dynamique. Malgré la différence de niveau sur le papier, ils devront se méfier de cet adversaire en pleine confiance.
Du côté de nos adversaires, le joueur en forme est un joueur bien connu à Épinal. Il s’agit de Thomas MATHIEU qui a fait ses classes à Strasbourg et qui a joué sous nos couleurs en 2019/2020. Le meilleur pointeur de Division 2 compte 10 points (5 buts et autant d’assistances) après seulement trois matchs.
Il sera un élément fort de l’attaque de son équipe cette saison et il ne fait aucun doute qu’il le sera également ce soir.
Chez les Wildcats, il s’agit de notre gardien Jimmy DARIER. En grande forme à Dunkerque avec 44 arrêts, il s’est montré infranchissable samedi dernier. Notre portier semble sur une bonne lancée à l’instar de l’équipe.
Également, notre première ligne offensive ne s’est pas beaucoup démarquée lors du dernier match. Il ne serait donc pas étonnant que le trio HREHORCAK – SARLIN – HUDAK fasse trembler les filets ce soir.
Nous souhaitons un bon déplacement à l’équipe et nous espérons qu’il sera synonyme de qualification pour le prochain tour.
La rencontre est à suivre en story sur Instagram, sur le site de la FFHG et sur HockeyFrance.TV.