Ce soir à 20h, les Wildcats jouent le match 3 de cette demi-finale à la patinoire du centre municipal des sports de Tours. En cas de défaite de nos verts et noirs, les deux équipes remettront le couvert demain soir à la même heure.
Les Tourangeaux ont démontré ce week-end (et au tour précédent) que les matchs à l’extérieur ne leur réussissent pas particulièrement. Ils ont également démontré que sur leur petite glace (56 m x 26 m) ils arrivent à venir à bout de leurs adversaires. En gagnant la première rencontre 8 buts à 1 face à Meudon, les Remparts ont démontré un réalisme débordant face à leur public. Il est important ici de rappeler que, malgré les deux buts marqués lors des deux matchs à Poissompré, nos adversaires peuvent être particulièrement réalistes.
Cette patinoire va rebattre les cartes puisque la taille de la glace est inférieure de quatre mètres en longueur et en largeur à notre patinoire. Comme à Cholet, notre jeu basé sur la vitesse, en profitant des espaces devrait en pâtir. Mais, nos Wildcats connaissent la recette sur cette glace puisqu’ils ont gagné les quatre dernières rencontres qu’ils ont joué à Tours.
Il y a une information qui peut paraître banale puisque nous y sommes habitués : deux matchs joués, deux matchs à guichet fermé. Nous n’oublions pas à quel point c’est exceptionnel. C’est une chance pour l’équipe et, plus largement, pour le club. Votre fidélité nous permet de déplacer des montagnes comme la saison régulière nous l’a montré et comme ça a été le cas ce week-end encore.
L’équipe part en déplacement avec deux victoires dans la musette et peut se qualifier en finale de play-offs dès ce soir. Pour cela, il a fallu deux rencontres importantes sur nos terres.
La première a été dans une atmosphère particulière. Après un léger retard, la rencontre a opposé deux formations en phase d’observation dans une ambiance en adéquation avec le jeu proposé. Fort heureusement, nos joueurs ont pris les devants à la fin du deuxième tiers temps avant de marquer le second but de la rencontre durant la dernière période.
Dimanche, la rencontre a été plus ouverte avec un total de sept buts marqués. Le score final de 5 buts à 2 en faveur de nos vert et noir démontre que nous avons su profiter des quelques brèches laissées ouvertes pour les Remparts… sans annoncer une tendance particulière pour les prochaines rencontres.
Chez nos adversaires, il s’agit de Mark SHROYER et Fabien METAIS. Les deux joueurs ont un point commun puisqu’ils ont marqué un but chacun dimanche. Pourtant défenseur, le premier cité compte trois réalisations depuis le début de ces play-offs. Le second est le deuxième meilleur pointeur de l’équipe dans ces phases finales. La spécialité de cet attaquant est de faire marquer ses coéquipiers et l’a déjà fait sept fois en sept de matchs.
Ils seront deux éléments forts de l’équipe parmi d’autres également prêts à faire parler leur talent.
Chez les Wildcats, il s’agit de la paire slovaque RUDZAN/FUJERIK. Auteurs de performances athlétiques notables, ils ne ménagent jamais leurs efforts avec et sans palet. Ils font également parler leurs habiletés face au but, notamment dimanche dernier où ils ont marqué une fois chacun.
Comme jusqu’à présent, ils sauront mettre l’équipe sur les rails pour aller chercher un ticket pour la finale de cette édition 2025.
C’est un déplacement pour une finale que s’apprête à faire notre équipe fanion. Reviendront-ils avec leur billet pour la finale ? Ou reviendront-ils pour essayer de le décrocher à Poissompré?
Nous le saurons dès ce soir (ou demain au plus tard). Let’s go Wildcats !
Copyright 2025 LTG Services | Tous droits réservés | Mentions légales | Confidentialité des données | CGV
Copyright 2025 LTG Services | Tous droits réservés | Mentions légales | Confidentialité des données | CGV