Fin de saison 2024/2025

11 mai 2025

Après avoir fini premiers de saison régulière, les Wildcats ont réalisé l’exploit de remporter les play offs. Retour sur une saison et un match desquels résultent l’apothéose du dernier dimanche soir d’avril. 

 

   1) Une saison historique 

Notre équipe fanion a brillé toute la saison régulière permettant de battre notre record de points (71), pour la première version du championnat à seize équipes et trente rencontres. Poissompré a vu treize victoires pour seulement deux revers. Au-delà de cette statistique impressionnante, c’est toute une saison qui est remarquable. Les résultats ont permis à l’équipe de finir premier avec six points d’avance sur Dunkerque, deuxième. 

 

Cette saison c’est :

 

30 matchs, 22 victoires, 2 victoires hors du temps réglementaire, 5 défaites et 1 défaite hors du temps réglementaire 

 

15 matchs à domicile :

  • 12 victoires
  • 1 victoire hors du temps réglementaire (6-5 pr. contre Nantes) 
  • 1 défaite (1-3 contre Brest)
  • 1 défaite hors du temps réglementaire (1-2 t.a.b. contre Caen) 

 

15 matchs à l’extérieur :

  • 10 victoires 
  • 1 victoire hors du temps réglementaire (2-3 pr. à Strasbourg) 
  • 4 défaites (Cholet 3-2, Caen 1-0, Dunkerque 7-0 et Meudon 10-4) 

 

Une mention spéciale à notre première ligne composée de Peter HREHORCAK, Hugo SARLIN et Dominik FUJERIK qui comptent un total 140 points en phase régulière, dont 54 buts. 

 

Après de telles performances, les verts et noirs souhaitaient ponctuer la saison de la meilleure des manières avec un titre en play offs. Comme vous le savez, la suite appartient, elle aussi, à l’histoire. 

 

   

    2) Les play offs ponctués d’une finale dans la finale 

Durant les phases finales, rien n’a été facile et notre équipe s’est dépassée match après match, tour après tour, pour soulever le trophée. 

 

Parcours des phases finales :

 

Quart de finale contre les Dogs de Cholet, victoire 3-2 (3-1, 3-5, 3-2 pr. , 1-2 et 6-3)

 

Demi-finale contre les Remparts de Tours, victoire 3-1 (2-0, 5-2, 2-4, 1-0) 

 

Finale contre les Drakkars de Caen 3-2 (3-1, 3-7, 2-3 pr. , 3-2 pr. , 3-0)

 

En finale, Poissompré a accueilli le match qui a clôturé cette saison sportive. Le match du titre a tourné en notre faveur, permettant une soirée de fête dans la cité des Images.  

 

Suite à des résultats partagés à Poissompré 3-1 et 3-7, puis à Caen la Mer 3-2 et 2-3 tous les deux après prolongations , les deux formations se sont retrouvées à Poissompré pour un ultime match. 

Incontestablement, ce sont les deux meilleures équipes qui s’affrontaient, et comme pour chacune des rencontres de ce tour de série, le score pouvait basculer à chaque instant. Personne n’a trouvé la faille durant les deux premières périodes mais comme on dit, la troisième c’est la bonne. Pour notre plus grand bonheur, c’est en notre faveur que cela a tourné alors qu’il restait moins de treize minutes à jouer. Après cette ouverture du score d’Hugo SARLIN, Poissompré, jusqu’ici chaud comme la braise, est entrée en éruption. Les chants retentissants, les Drakkars n’ont pas su trouver les ressources face à des Wildcats survoltés. Six minutes plus tard, Florian SABATIER enfonce le clou dans un Poissompré en plein rêve. Enfin, à une minute et huit secondes de la fin de la rencontre, Hugo SARLIN marque dans la cage vide depuis notre zone défensive. 

Contrairement aux matchs 3 et 4, l’écart de but était trop important pour le temps restant à jouer. Les Wildcats ont fait tourner le palet avant la délivrance finale lorsque la sirène a retenti. 

Nos joueurs ont soulevé le trophée de champion, face à vous supporters, lors du match 5 : le scénario rêvé. 

 

   3) Des acteurs parfois invisibles

Durant la saison comme lors des précédentes, à Poissompré comme à l’extérieur, nous poussons derrière ceux dont le nom est inscrit sur la feuille de match. Nous le faisons, à juste titre, car ils sont les acteurs principaux de nos résultats. Ce sont les joueurs, mais également le staff, qui sont à la lumière car les performances sportives découlent d’eux directement. 

Mais des performances, des titres, des belles soirées de hockey dépendent aussi de toutes les personnes qui s’occupent de tout ce qui se situe autour de la glace. Il y a la patinoire et son personnel qui nous accueillent dans notre chaudron, à Poissompré. Il y a tous les sponsors du clubs et vous supporters sans qui rien ne serait possible. 

Il y a également toutes les petites mains qui travaillent dans l’ombre et qui permettent à notre club d’organiser tous les événements dans la patinoire. Du comité en passant par les buvettes, le staff médical, la table de marque, l’accueil du public, la billetterie, l’animation, la communication, les photographes et plus largement à vous toutes et tous qui nous aidez à organiser nos soirées de hockey. Mesdames et messieurs les bénévoles, ce titre est le vôtre également. Les moments que nous avons vécu depuis septembre sont le reflet de l’implication de tous les acteurs cités. Il est le symbole de la dévotion de chacun à notre club, de celles et ceux qui œuvrent auprès de nos catégories mineurs que vous soyez joueurs, entraîneurs ou parents. 

De par ce titre, c’est l’ensemble des personnes qui œuvrent pour les Wildcats qui sont récompensés. Sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible, alors, à vous toutes et tous, un grand merci pour ce que vous faites sur, et en dehors de la glace, pour l’EHC. 

 

Désormais, il est temps de savourer les derniers moments de hockey avec les tournois organisés par le hockey mineur. Il faut aussi prendre le temps, cet été, de nous remettre de toutes ces émotions avant la prochaine saison. Évidemment, nous vous invitons à rester connecter pour suivre les mouvements (ou non) qu’il y aura dans l’effectif pour la saison prochaine.

Let’s go Wildcats !

Les autres actualités

15 juin 2025

Josep TUFET LAHOZ poursuit l’aventure spinalienne

11 juin 2025

Tomas RUSINA : Notre deuxième Tomas reste un Wildcat

7 juin 2025

Tomas NECHALA : Une sixième saison dans les Vosges