Quatre semaines pour valider le top 4

08 février 2025

Ce soir, les Wildcats se rendent à Tours pour affronter les Remparts. La rencontre débutera à 20h et comptera pour la 24ème journée de Division 1. 

 

1) Les Remparts dans la tempête ?

Sportivement, les derniers résultats sont bons mais perfectibles au regard de la saison et du groupe tourangeau. Sur les cinq dernières rencontres, les Remparts comptent une victoire (HCMP 3-2), deux victoires après prolongations (Morzine 4-3 et Neuilly 3-2) ainsi qu’une défaite aux tirs au but (Meudon 5-4) et une défaite (Chambéry 6-3). Ce bilan permet à nos adversaires du soir de compter huit points de plus sur les quinze attribués lors de ces cinq oppositions. 

Dernièrement, le navire des bleu et blanc a tangué avec l’éviction de leur entraîneur Franck SPINOZZI. Cette nouvelle, qui en a surpris plus d’un, place l’ancien assistant coach Stéphane GROS au poste d’entraîneur principal. Cette semaine, la direction du club lui a réitéré sa confiance en le maintenant à ce poste.

 

L’équipe a montré toutes ses aptitudes cette saison, ce qui explique leur troisième place au classement général. Malgré les récentes difficultés, le groupe est plus motivé que jamais à finir le championnat sur les chapeaux de roue. Ils feront tout le nécessaire pour mettre fin à la série de victoires des verts et noirs pour se reprocher un peu plus de l’objectif du top 4. 

 

2) Garder le cap

Les Wildcats connaissent une période durant laquelle tous les voyants sont au vert. Les derniers résultats sont plus que positifs avec quinze points remportés sur quinze possibles. Ces cinq victoires supplémentaires viennent garnir notre bilan saisonnier et l’équipe travaille dur pour en acquérir d’autres lors des dernières journées. 

Dans les derniers articles, le travail de la deuxième ligne était salué. Dans le précédent, le regain de confiance de notre premier trio était évoqué. Aujourd’hui, les deux buts marqués par la troisième ligne (par l’intermédiaire d’Armand JAYAT) sont à l’honneur. Les rencontres disputées dernièrement montrent la productivité de nos trois lignes offensives. De plus, lors des trois derniers matchs, Jakub ADAMEK a ajouté son nom aux buteurs, montrant la capacité de nos arrières à faire trembler les filets dès que l’occasion se présente. 

Pour la rencontre de ce soir, quels sont vos pronostics ? Un but marqué par un de nos défenseurs ? Un but de notre quatrième ligne ? 

Dans tous les cas, un but de plus qu’un de nos concurrents directs nous suffira. Cette rencontre, et la prochaine face à Caen, sont certainement les deux plus importantes de cette fin de saison. 

 

3) Joueurs à suivre

Chez les Remparts, il s’agit du français Elie RAIBON. L’ancien spinalien (Dauphin en 2012-2013) a été un des grands artisans de la dernière victoire des siens. Le but égalisateur puis l’assistance en prolongation ont permis à l’équipe de remporter la rencontre. Ces deux points font de lui le quatrième meilleur pointeur de son équipe avec 22 points (10 buts et 12 assistances) après 23 rencontres disputées. 

En forme et constant dans ses performances, il sera un des éléments à surveiller lors de ce match. 

 

Chez les Wildcats, il s’agit de notre défenseur Jakub ADAMEK. Comme annoncé plus haut, notre solide défenseur (1m99 pour 95 kg) se plaît à marquer des buts ces derniers temps. Avec les trois buts inscrits lors des trois dernières rencontres, il compte 11 points (7 buts et 4 assistances) depuis le début de la saison.

Son gabarit et son impact dans le jeu font de lui une première muraille avant notre gardien. 

 

Nous souhaitons un bon déplacement à l’équipe dans ce match capital pour la suite. Let’s go Wildcats !

Les autres actualités

8 mars 2025

Une dernière danse

1 mars 2025

Une victoire pour la dernière à domicile ?

25 février 2025

A un point du graal