Un duel au sommet

11 février 2025

Ce soir, les Wildcats accueillent les Drakkars de Caen à Poissompré. Le coup d’envoi de cette rencontre de la 25ème journée sera donné à 20h15.

 

1) La défense comme véritable force 

Depuis plusieurs saisons, Caen est connu pour sa défense hermétique et son gardien qui est un véritable mur. Après 24 journées de championnat, l’équipe a concédé deux buts par match en moyenne (48 concédés après 24 matchs). Cette statistique a son importance puisqu’ils sont actuellement deuxième du classement général avec la meilleure défense et seulement la dixième attaque du championnat. 

En regardant leur dernier résultat (victoire 2-0 contre Neuilly) et le match aller contre nos Wildcats (victoire 1-0), il est facile de comprendre que leur force se situe dans la partie défensive et qu’ils n’ont, de fait, pas besoin de marquer beaucoup pour gagner.

 

Ce soir, la rencontre opposera donc le premier et le deuxième du classement avec, d’un côté des Wildcats offensifs, et de l’autre des Drakkars regroupés autour de leur gardien.

 

2) Une belle option à prendre 

Les spinaliens montrent depuis le début de saison que la meilleure défense est parfois l’attaque. Cette saison, seul Dunkerque fait mieux offensivement en Division 1. 

Si les deux styles les opposent, il va falloir passer outre les statistiques pour s’imposer et prendre une belle option sur notre objectif. En effet, il ne reste que six rencontres à disputer (le match de ce soir compris) avant de passer aux phases finales. 

D’ici là, Caen sera sur notre chemin, puis Villard (15/02 extérieur) ,Chambéry (22/02 domicile), Meudon (25/02 extérieur), HCMP (01/03 domicile) et enfin Morzine (08/03 extérieur). Après un concurrent direct, nous affronterons que des équipes en quête de points pour participer aux play-offs. Cette fin de championnat s’annonce haletante et particulièrement indécise pour toutes les formations. 

 

À ce stade de la compétition, toutes les équipes se transcendent pour gagner des derniers points et quelques places au classement général. Les Wildcats ont du pain sur la planche ce soir avec un concurrent direct contre lequel il faut impérativement s’imposer.

 

3) Joueurs à suivre 

Chez les Drakkars, il s’agit de Ronan QUEMENER. Son nom vous parle certainement puisqu’il a été gardien de l’équipe de France durant plusieurs années. Ça n’est plus le cas désormais mais grâce à son expérience et ses qualités, il occupe la première place du classement des gardiens de la division. Avec des statistiques exceptionnelles de 1,96 buts concédés et 94,26 % d’arrêts cette saison, il est une véritable muraille. 

Le dernier rempart de cette équipe sera un obstacle de taille qu’il faudra franchir pour s’imposer ce soir. 

 

Chez les Wildcats, il s’agit de Peter HREHORCAK. Notre serial buteur a marqué les deux buts de l’équipe à Tours samedi. Comme d’habitude, il a montré qu’il est un atout de taille dans les matchs importants. Il devra redoubler de créativité ce soir pour faire trembler les filets de Caen qui ne laisse que des miettes à ses adversaires. 

Buteur contre gardien, lequel de ces deux éléments aura le dernier mot ce soir ? 

 

Ce soir, nous comptons sur chacun et chacune d’entre vous pour pousser l’équipe vers la victoire. Ce match, avec deux équipes d’un excellent niveau, devrait donner un avant goût des matchs de playoffs. Let’s go Wildcats !

Les autres actualités

8 mars 2025

Une dernière danse

1 mars 2025

Une victoire pour la dernière à domicile ?

25 février 2025

A un point du graal