Ce soir, les Wildcats ont rendez-vous à Villard de Lans pour y affronter les Ours. Le coup d’envoi de cette 26ème journée sera donné à 20h30.
Les Ours ont accédé à la Division 1 l’été dernier. Leur premier bilan est mitigé, comme celui de l’autre promu HCMP, actuelle lanterne rouge juste derrière eux. Actuellement, les alpins le savent, il faut absolument remporter des matchs pour espérer sortir de la zone rouge. Le défi s’annonce particulièrement compliqué pour eux mais comptablement réalisable. Tant qu’il y a de l’espoir il faut y croire !
Leurs derniers résultats montrent qu’ils répondent présent et qu’ils seront des adversaires coriaces lors des cinq matchs restants. Leurs trois dernières rencontres se sont soldées par une victoire (2-1 chez les Bouquetins) et deux victoires après les tirs au but (6-5 face à Morzine et 5-4 à Neuilly).
Cette rencontre a tout d’un match piège pour les verts et noirs. Villard de Lans sera galvanisé devant son public pour espérer l’emporter et se sauver in extremis des play down.
Le match face à Caen a permis aux Wildcats de prendre un point important pour le top 4. Avec la défaite de Meudon, l’objectif d’être dans le quatuor de tête est désormais atteint et il ne reste plus qu’à garder le fauteuil de leader pour récompenser une saison on ne peut plus aboutie. Face aux Drakkars, comme attendu, les hommes de Jan PLCH sont tombés sur un mur en la personne de Ronan QUEMENER. L’ex gardien international français a dégouté nos attaquants pendant 65 minutes avant de poursuivre son effort pendant l’épreuve des tirs au but.
Du côté de nos joueurs, nous avons pu voir un match sérieux et presque parfait avec seulement deux petites imprécisions devant la cage adverse. Chaque équipe a pu jouer son jeu avec des Wildcats offensifs et des Caennais regroupés devant leur gardien. Pour la deuxième fois de la saison, la balance a penché du côté des Drakkars (défaite 1-0 en Normandie).
Malgré de très bonnes performances, les équipes qui restent à jouer doivent se battre pour le maintien ou une éventuelle place dans le top 4. Comme depuis la première journée, l’équipe ne doit prendre aucun adversaire à la légère et être vigilant à chaque instant.
Chez les Ours, il s’agit de l’attaquant Jaden SENKOE. L’attaquant canadien est l’actuel meilleur buteur de son équipe avec dix réalisations après 22 rencontres. Encore buteur plus tôt cette semaine, il a permis à son équipe d’égaliser dans les dernières minutes du match face à Neuilly.
Face aux Wildcats, il comptera bien faire parler la poudre pour aider son équipe en quête de points.
Chez les Wildcats, il s’agit de Matus RUDZAN. Comme chaque fin de saison, Matus élève son niveau de jeu et se montre très important dans le jeu spinalien. Si il y a bien une chose qui le caractérise, c’est le fait qu’il ne compte pas ses efforts avec ses deux compères de la deuxième ligne. De manière plus générale, l’équipe montre un collectif notable qui explique nos résultats.
Sans être buteur ou même assistant, notre #78 se montrera toujours aussi important pour aider les siens.
Nous souhaitons un bon voyage aux joueurs et nous espérons les voir revenir avec trois points supplémentaires. Let’s go Wildcats !
Copyright 2025 LTG Services | Tous droits réservés | Mentions légales | Confidentialité des données | CGV
Copyright 2025 LTG Services | Tous droits réservés | Mentions légales | Confidentialité des données | CGV