Première place : la cerise sur le gâteau

22 février 2025

Ce soir, les Wildcats accueillent les Éléphants de Chambéry pour le compte de la 27ème journée de Division 1. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 18h05. 

 

1) Une rencontre potentiellement décisive 

Chambéry connaît une saison répondant à leurs attentes. Comme depuis plusieurs années désormais l’objectif est de jouer les play-offs et, comme la saison dernière, jouer pleinement leur rôle d’outsiders. Actuellement, l’objectif n’est pas rempli comptablement parlant mais en cas de victoire ce soir, leur participation aux phases finales pourraient être définitivement actées (et en cas de défaite de Valenciennes). 

Cet objectif est atteignable pour nos adversaires car ils connaissent des résultats satisfaisants ces dernières semaines. Le bilan de février est de deux victoires (à Morzine 1-4 et face à HCMP 6-3)  pour deux défaites (à Meudon 6-2 et face à Neuilly 2-6). S’ils gardent cette même dynamique, ils se qualifieront pour les play-offs. Mais pourquoi se contenter de deux victoires si quatre sont possibles ?

 

Les Wildcats jouent ce soir pour parvenir à sceller la première place du classement. Chambéry fera tout son possible pour parvenir à ses fins et retourner d’où ils viennent avec trois points en soute. 

 

2) Chaque rencontre sera difficile 

C’est un fait, en fin de saison les équipes mettent toutes leurs forces dans la bataille. Pour les Wildcats, le but est de valider cette première place occupée la majeure partie de la saison. Nos verts et noirs tombent sur des équipes qui jouent une place en playoffs ou une place dans le top 4. De fait, les rencontres sont de plus en plus indécises même si ça n’a pas été le cas lors du dernier match à Villard.  

Ce soir, en cas de victoire (et si Caen perd chez nos voisins strasbourgeois), les Wildcats seraient officiellement premiers de la saison régulière 2024/2025. Cependant, il faut garder les yeux rivés sur le match avant de penser aux résultats de nos concurrents ainsi qu’à un éventuel bilan.

 

Nos joueurs devront briller encore une fois face à notre bourreau des dernières phases finales. Ils doivent aller chercher la cerise sur le gâteau qu’est la première place du classement général. 

 

3) Joueurs à suivre 

Chez les Éléphants, il s’agit d’Adam NUBES. Il est actuellement le meilleur pointeur de l’équipe avec 35 points (10 buts et 25 assistances) en 26 matchs de championnat. Il possède une particularité puisqu’il est défenseur et non attaquant comme c’est très souvent le cas pour les top scorers. 

Comme dans notre effectif, le danger viendra des éléments offensifs comme défensifs du côté de Chambéry. 

 

Chez les spinaliens, il s’agit d’Hugo SARLIN. Notre attaquant français a brillé face à Villard de Lans en marquant trois buts et en assistant deux de ses coéquipiers. Actuellement, il est septième meilleur pointeur de la division 1 avec 39 points (14 buts et 25 assistances).

Fort de son physique imposant, il saura se mettre dans les bonnes dispositions pour aider l’équipe.

 

Ce soir, il faudra mettre du cœur à l’ouvrage pour remporter cette avant dernière rencontre à domicile de la saison régulière. Let’s go Wildcats !

Les autres actualités

8 mars 2025

Une dernière danse

1 mars 2025

Une victoire pour la dernière à domicile ?

25 février 2025

A un point du graal