Ce soir, les Wildcats se rendent à Morzine pour y affronter les Pingouins. Le coup d’envoi de cette 30ème et dernière journée de championnat sera donné à 20h30.
Les Pingouins ont une dernière carte à jouer lors de ce match. Actuellement le classement de la cinquième à la huitième place n’est pas défini. Nous avons Meudon (5e, 47 points), Mont-Blanc (6e, 47 points), Strasbourg (7e, 46 points) et enfin Morzine (8e, 46 points). Le duel entre Strasbourg et Meudon devrait peut être permettre à une des deux équipes de prendre définitivement la cinquième place. De son côté, Mont-Blanc jouera chez son voisin condamné Villard de Lans.
Nos adversaires du soir ont, malgré tout, une chance de terminer à la cinquième place du classement. Ils devront tout donner afin de l’emporter ce soir pour pouvoir saisir leur chance.
Face à son public, nos adversaires du soir devront se dépasser pour faire basculer nos Wildcats qui ont rempli tous leurs objectifs en championnat.
Les spinaliens ont validé la première place grâce à la victoire face à HCMP samedi dernier (3-1). La rencontre du jour va surtout permettre de faire tourner un peu l’effectif pour huiler l’engrenage avant les play-offs. Cela permettra également de donner un peu plus de temps de jeu aux troisième et quatrième lignes pour être bien en jambe lors des phases finales. L’idée est de débuter la compétition avec des lignes prêtes et en confiance dès le 22 mars.
L’autre objectif du soir est de jouer à fond, de mettre autant d’impact car, les joueurs le savent, ralentir le pas est le meilleur moyen de se mettre en danger physiquement.
Éviter les blessures à deux semaines de cette partie de la saison est primordial. Nous aurons besoin de tout le monde pour aller, pourquoi pas, chercher un nouveau trophée.
Chez les Pingouins, il s’agit de Blake LUSCOMBE. Il est actuellement le dixième meilleur pointeur du championnat avec 40 points (15 buts et 25 assistances) en ayant joué que 25 rencontres. La saison passée, il n’avait participé qu’à treize rencontres mais avait tout de même inscrit 8 buts et 15 assistances.
Ce soir encore, il devrait contribuer à l’activité offensive de son équipe et fera tout son possible pour faire trembler les filets visiteurs.
Chez les Wildcats, il s’agit de Gasper CERKOVNIK. Notre défenseur fait très rarement parler de lui. D’un naturel discret sur la glace, il se montre décisif dans l’ombre. Lors du dernier match, il a assisté deux de ses coéquipiers lors de cette victoire décisive.
Nous profitons de cet article pour saluer le travail de tous nos travailleurs de l’ombre. Une dizaine de noms apparaissent régulièrement sur les feuilles de match parmi les buts/ assistances. Chaque combat le long des balustrades, chaque duel devant notre cage, chaque seconde de “pressing” que vous avez effectué comptent autant qu’un but ou une assistance. Nos victoires sont évidemment les vôtres et cette première place historique n’aurait jamais été possible sans vous.
Nous souhaitons un bon déplacement à nos joueurs et aux supporters qui font le déplacement. Objectif ou non, une victoire reste une victoire et nous espérons vous voir revenir avec trois points supplémentaires. Let’s go Wildcats !
Copyright 2025 LTG Services | Tous droits réservés | Mentions légales | Confidentialité des données | CGV
Copyright 2025 LTG Services | Tous droits réservés | Mentions légales | Confidentialité des données | CGV