Les Wildcats reprennent la route vers l’Ile-de-France, après Viry-Chatillon mardi, direction Meudon cette fois-ci. La rencontre comptera pour la quatrième journée de Divison 1 et aura lieu à la patinoire Municipale à 20h10.
L’entrée en matière de Meudon était parfaite. Le déplacement à Champigny-sur-Marne en Coupe de France s’est soldé par une victoire 8-0, sans trembler. Ensuite, ils ont eu rendez-vous à quelques kilomètres, à Neuilly sur Marne, pour la première journée de championnat. Pour débuter cet exercice, ils ont remporté trois points au terme d’un match serré qui s’est fini sur le score de 2-0.
Cependant, après deux rencontres sans encaisser de buts, les Comètes n’ont plus connu le succès. Tout d’abord lors de la réception de Valenciennes qui a vu les Diables Rouges s’imposer 3-2. Ensuite, samedi dernier, ils ont affronté les Pingouins de Morzine dans leur montagne. Là encore, nos adversaires du soir ont été défait 3-2. Enfin, mardi soir, ils ont une nouvelle fois été opposés à Valenciennes lors des 16èmes de finale de la Coupe de France. Les nordistes l’ont emporté sur le même score que lors de la première confrontation, à domicile cette fois-ci.
Meudon se doit de faire mieux ce soir. Après trois défaites d’une seule unité, ils comptent bien renouer avec le succès face à des Wildcats amoindris.
Compte tenu des circonstances, les résultats actuels sont parmi les meilleurs scénarios envisagés.
La seule ombre au tableau concerne notre infirmierie qui ne désemplit pas… bien au contraire. Ces nombreuses absences permettent de mettre en lumière notre formation. Comme vous le savez, l’accent est mis sur le hockey mineur depuis plusieurs saisons. Aujourd’hui, ce travail nous permet d’avoir plusieurs jeunes joueurs sur la glace en Division 1. Certe, la vitesse de jeu et l’impact physique sont supérieurs à ce qu’ils ont l’habitude de voir dans leur catégorie d’âge. Cependant, le travail à l’entraînement dans leur catégorie (et maintenant en senior) leur permet d’être dans les meilleures conditions pour goûter à la Division 1. Ils sont d’une aide précieuse lors des entraînements séniors et plus encore lors des matchs officiels.
Nous sommes sûrs d’une chose : Qu’ils soient U18, U20 ou senior, l’intégralité des joueurs inscrit sur la feuille de match donnera le maximum pour aider l’équipe. Jusqu’à présent nos vert et noir n’ont rien lâché et ils sont déterminés à continuer dans cette voie.
Chez les Comètes, il est assez difficile de désigner un joueur à suivre en particulier. En effet, sur les six buts inscrits en championnat, Meudon a eu six buteurs différents. C’est donc du côté des assistances qu’il faut se pencher. Eliott LORRAINE en a déjà quatre à son actif lors des trois premières journées.
Impliqué sur deux tiers des buts, il est certain que le danger offensif peut venir de l’attaquant suédois.
Après le festival offensif face à Evry-Viry, un joueur s’est distingué particulièrement. Il s’agit de Florian SABATIER qui a montré une nouvelle fois sa combativité sur la glace. Ajouté à cela notre #3 a réalisé un tour du chapeau comprenant notamment le premier et le dernier but de l’équipe. Il a également eu un rôle d’assistant lors d’une supériorité numérique conclue par Henri AUVINEN.
Comme lors des précédentes saisons, Florian se montre décisif dans les deux sens de la patinoire. Il est notre élément en forme avant le match de ce soir.
Nous espérons voir l’équipe triompher lors de cette quatrième journée de championnat. La solidarité habituelle sera essentielle, cette fois encore, pour ramener des points de ce déplacement. Let’s Go Wildcats !
La rencontre est à suivre en story Instagram, sur le site de la FFHG et sur HockeyFrance.TV.