Dernière échéance d’un mois intense

31 octobre 2025

Les Wildcats ont rendez-vous à Caen pour la sixième journée de championnat. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h30. 

 

1) Une bonne montée en puissance  

Les Drakkars vivent un début de saison difficile mais répondent aux attentes malgré tout. Lors de leurs trois premiers matchs, nos adversaires du soir n’ont remporté que deux points (victoire 4-3 en prolongation à Strasbourg). Ils ont ensuite croisé le chemin de Cholet (défaite 5-1) puis de Neuilly sur Marne (défaite 3-1). En parallèle, Caen réalise un bon parcours en Coupe de France. Ils ont éliminé Cholet (4-3 après les tirs au but) et Tours (4-2), respectivement les premiers et deuxième de Division 1 actuellement. 

Le match des 16èmes de finale ont relancé l’équipe. Cette bonne prestation a été confirmée par celles qui ont eu lieu depuis. Samedi dernier, ils sont venus à bout de Valenciennes (6-5 en prolongation) et, mercredi soir, ils ont blanchi les Pingouins dans leur patinoire (victoire 2-0). Les caennais sont désormais sur une bonne dynamique et ils sont prêts à se frotter à toutes les équipes qui croiseront leur chemin. 

 

Finalistes face aux vert et noir en avril dernier, les Drakkars ont une revanche à prendre. Pour cela, ils pourront compter sur leur public et sur leurs récents résultats pour aborder la rencontre avec confiance et détermination. 

 

2) Une bonne prestation à Poissompré

Les Wildcats enchaînent ce soir un cinquième match en treize jours. C’est un rythme soutenu auquel nos troupes diminuées sont confrontées. Malgré cela, l’équipe a fait face à l’adversité et a pu remporter trois rencontres. Un total de neuf points et une qualification pour une affiche de gala en Coupe de France ont été glanés valeureusement. 

La défaite à Meudon samedi dernier n’a pas ébranlé le moral des troupes. Les Spinaliens ont maîtrisé la rencontre à domicile face aux Bouquetins mardi soir. Ils ont réalisé une prestation sérieuse, ce qui leur a permis de ne jamais être mené au score.

La rencontre a été l’occasion pour Besian de remporter sa première victoire avec les seniors à seulement 17 ans. Notre portier a réalisé 23 arrêts et a été élu homme du match pour sa deuxième titularisation. 

 

La dernière opposition face à Caen nous a permis d’être champion de Division 1. Six mois plus tard, les compteurs sont remis à zéro et l’objectif est tout autre. Les soixante minutes du jour peuvent nous permettre de réintégrer le top 4 alors il faudra se focaliser sur l’objectif : les trois points. 

 

3) Joueurs à suivre 

Côté caennais, le joueur en forme est Ronan QUEMENER. L’ex international français nous avait posé quelques difficultés en finale la saison dernière. Bien qu’il ait été en difficulté lors des premiers matchs (à l’image de l’équipe), le blanchissage réalisé mercredi soir correspond bien plus à son niveau habituel. Les Drakkars figurent parmi les meilleures défenses du championnat ces dernières saisons et il en est un grand artisan. Sur un plan individuel, Ronan a été meilleur gardien de Division 1 en 2022/2023 puis en 2024/2025 et deuxième meilleur gardien en 2023/2024. 

Cette saison encore, il devrait être un grand artisan des bons résultats de son équipe. 

 

Chez les Wildcats, un attaquant s’est démarqué lors du dernier match. Il s’agit de Peter HREHORCAK qui a inscrit trois points (un but et deux assistances). La particularité de ces trois points est qu’ils ont été inscrits en moins de quatre minutes à la mi-match. Actuellement, Peter est notre meilleur pointeur en championnat avec six points (deux buts et quatre assistances) après les cinq premières rencontres. 

Notre serial buteur part sur les mêmes bases que les saisons précédentes et devrait être un de nos éléments offensifs les plus décisifs cette saison encore. 

 

Avant la semaine sans compétition, il est important de ramener des points de ce voyage. Nous souhaitons un bon voyage à nos joueurs et un bon match aux deux équipes. Let’s go Wildcats !

 

La rencontre est à suivre en story Instagram, sur le site de la FFHG et sur HockeyFrance.TV

Les autres actualités

8 novembre 2025

Difficile mais pas impossible

31 octobre 2025

Dernière échéance d’un mois intense

28 octobre 2025

Les Bouquetins arrivent à Poissompré

Connexion