Matéo LABAT : un prêt pour compléter sa formation

19 mai 2025

Pour permettre le développement de jeunes joueurs, il faut deux ingrédients importants.

Le premier est de leur permettre d’évoluer avec des joueurs d’un très bon niveau, accompagnés d’une bonne expérience. À Épinal, Matéo a pu côtoyer différents profils correspondant à ce qui a été cité ci-dessus, qu’ils soient du cru ou de l’étranger. S’entraîner avec de tels joueurs qui aiment partager leur expérience aux plus jeunes a été très bénéfique pour lui.

Le second ingrédient important est le temps de jeu effectué durant les matchs, en compétition. Sur ce point, notre #98 n’a pu montrer ses capacités que quelques minutes par match depuis ses premières apparitions dans l’équipe fanion, il y a trois saisons maintenant. Pour sa formation, il est nécessaire qu’il puisse exploiter son talent de manière plus régulière avec une équipe sénior lors du prochain exercice.

Cette saison, il compte quatre apparitions à Chalon-en-Champagne, en D2, dans le cadre des licences bleues. La saison prochaine, il évoluera chez les Gaulois de manière plus importante, ce qui lui permettra de gagner du temps de glace et davantage d’expérience.

Nous te souhaitons plein de bonnes choses dans ce nouveau projet, Matéo #98.

Les autres actualités

15 juin 2025

Josep TUFET LAHOZ poursuit l’aventure spinalienne

11 juin 2025

Tomas RUSINA : Notre deuxième Tomas reste un Wildcat

7 juin 2025

Tomas NECHALA : Une sixième saison dans les Vosges