Ce soir et demain, les Wildcats se rendent à Cholet pour affronter les Dogs. Le coup d’envoi des deux rencontres sera donné à 20h à Glisséo.
Les deux premiers matchs ont permis aux deux équipes de s’imposer chacune leur tour.
Le premier match a vu les deux formations tenir un score de parité presque jusqu’à la mi match. Les Dogs ont ouvert le score suite à un mauvais placement défensif de nos vert et noir. Ce but a complètement lancé le match puisque le score était d’un but partout seulement quelques secondes plus tard. Les Wildcats ont ensuite pu prendre l’avantage et creuser l’écart, nous permettant de valider ce premier acte sur le score de 3-1.
Le second match du week-end n’a malheureusement pas été marqué par le hockey, celui qu’on aime. L’équipe a été dépassée par des Dogs venus avec de meilleures intentions sportives que la veille. Jusqu’aux dernières minutes, le résultat était de 1-5 et le score était réduit à 3-5 dans une période où le hockey s’est effacé peu à peu. Cette rencontre est à oublier en tout point et les hommes de Jan PLCH se déplaceront avec une motivation décuplée en Anjou pour les deux rencontres à venir.
Un partout et palet au centre dans cette série où tout reste à faire.
Les deux matchs qui se jouent ce soir et demain auront une toute autre physionomie. Tout d’abord, si on compare les deux aires de jeu. Poissompré est une “grande” patinoire puisque la glace s’étend sur 60 mètres de long et sur 30 mètres de large. Au complexe Glisséo de Cholet, le glaçon s’étend sur 58 mètres en longueur et sur 28 mètres entre la table de marque et le banc des équipes. Deux mètres en moins dans chaque sens peuvent paraître minime mais pour une équipe qui utilise les espaces et la vitesse, la tâche est plus compliquée.
Avant la rencontre, des incertitudes demeurent en défense chez les Wildcats puisque Martin CHARPENTIER et Gasper CERKOVNIK n’ont pas terminé la rencontre de dimanche. Également, Jakub ADAMEK est suspendu pour plusieurs dates et ne pourra donc pas participer aux rencontres.
Peu importe les dispositions, nos joueurs trouveront les ressources pour remporter au moins une rencontre et revenir jouer dans les Vosges cette saison.
Chez les Dogs, il s’agit de Bryan SAUTEREAU. L’attaquant français des Dogs a montré ses habiletés offensives avec un but et deux assistances ce week-end. Il a su profiter d’une occasion franche pour marquer lors du premier match et mettre ses coéquipiers dans de bonnes dispositions face au but dimanche.
Chez les Wildcats, il s’agit de Peter HREHORCAK. Auteur d’un superbe but samedi soir, notre meilleur pointeur de la saison régulière est prêt à faire parler la poudre lors de ces rencontres décisives. Nous connaissons le compétiteur qu’il est et nous savons qu’il fera trembler le filet adverse.
Ces matchs sont importants car ils détermineront la suite de notre saison. Nous les suivrons de près depuis les Vosges ou dans la patinoire pour celles et ceux qui feront le déplacement. Nous comptons sur vous pour revenir jouer dans les Vosges pour les prochaines semaines. Tout un peuple est derrière vous. Let’s go Wildcats !
Copyright 2025 LTG Services | Tous droits réservés | Mentions légales | Confidentialité des données | CGV
Copyright 2025 LTG Services | Tous droits réservés | Mentions légales | Confidentialité des données | CGV