Ce soir, les Wildcats affrontent les Dogs de Cholet dans l’ultime match de ce quart de finale. Le palet tombera au centre de la patinoire à 19h pour déterminer qui poursuivra l’aventure à l’issue de la soirée.
Les Wildcats se sont surpassés cette semaine et ont pu remplir le contrat qui leur était présenté : gagner à l’extérieur.
Pour s’assurer un séjour plus tranquille, il leur fallait gagner le premier match, chose faite. Nos vert et noir ont joué ces deux rencontres avec beaucoup d’envie. Celles-ci avaient une physionomie particulière puisque, contrairement aux matchs du week-end dernier, nous n’avons pas vu des équipes qui voulaient gagner mais deux équipes qui ne voulaient pas perdre. Les deux formations sont restées fidèles à leurs tactiques en ne prenant que très peu de risques pour ne pas se mettre en difficultés.
Le premier soir, la roue a tourné en faveur des Wildcats en prolongation (2-3 pr) et jeudi, dans cette même configuration, la roue a tourné en faveur des Dogs dans le temps réglementaire (2-1).
Le plus important sur ces deux jours est que le calme a été retrouvé sur la glace, laissant place au sport qu’on aime tant. Ce match 5, dans la continuité des matchs précédents, sera rempli de suspens et nous fera vibrer comme tous les matchs de notre équipe fanion.
Ce cinquième match va permettre à une des deux équipes de se qualifier pour la demi finale, tandis que l’autre verra sa saison s’achever. Fait plus rare, c’est le cas chez nous, mais également pour les six autres équipes encore en lice. Toutes les séries sont actuellement à 2-2 et, ce dimanche, quatre équipes verront leur saison s’arrêter tandis que les quatres autres formations poursuivront l’aventure.
Après une saison régulière aussi aboutie que celle que nous avons connue, nous voulons voir les Wildcats aller plus loin dans la compétition. L’équipe souhaite également continuer à nous faire rêver et clore de la plus belle des manières cette soirée de hockey qui nous attend à Poissompré.
Ce soir, c’est une saison entière qui se joue. Nos joueurs ont l’occasion de faire rayonner un peu plus le club après cette saison historique. C’est une patinoire remplie qui accueille cette rencontre qu’il nous tarde de vivre. Que le meilleur gagne !
A Cholet, quelques absences sont à dénombrer à l’approche de ce match important. Il y a tout d’abord Raphael BASTILLE, qui purge son dernier match de suspension ce soir après avoir loupé les deux matchs à domicile de son équipe. Il y a également celle du buteur du match 1, Bryan SAUTEREAU, qui voit sa participation compromise après avoir quitté la glace prématurément lors de la dernière opposition.
Malgré ces absences, les Dogs auront les éléments nécessaires pour tenter de nous renverser sur nos terres. A nos Wildcats de trouver la bonne formule pour valider leur ticket pour le tour suivant.
Chez les Wildcats, il y a aussi quelques absences à dénombrer. La première, celle d’Antoine BONVALOT pour qui la participation aux phases finales n’est pas possible. Il y a également celle d’Alexandre LUBIN qui prend son mal en patience et espère une qualification pour pouvoir porter à nouveau son #91.
Il y a également Jakub ADAMEK qui doit purger encore trois matchs de suspension (deux après le match de ce soir). Autre suspension, celle de Matus RUDZAN, qui prend fin après que le joueur ait manqué le match 4.
Comme pour les Dogs, il manquera aussi quelques éléments de notre côté à l’approche de ce dernier match de la série. Ce quart de finale a également laissé des traces sur les organismes des joueurs qui chaussent les patins malgré tout. Nous aurons donc une vingtaine de guerriers de part et d’autre de la patinoire pour garantir un beau spectacle au dénouement incertain.
Sur la glace et en tribune, il faudra tout donner pour voir l’aventure se prolonger. Ne ménager ni ses efforts sur la glace, ni sa voix en tribune lors d’un match qui pourrait basculer d’un côté comme de l’autre à chaque instant. Joueurs, staff, bénévoles et supporters passeront les portes de la patinoire avec une seule envie : voir deux nouveaux matchs le week-end prochain. Let’s go Wildcats !
Copyright 2025 LTG Services | Tous droits réservés | Mentions légales | Confidentialité des données | CGV
Copyright 2025 LTG Services | Tous droits réservés | Mentions légales | Confidentialité des données | CGV