Ce soir et demain, les Wildcats accueillent les Remparts de Tours pour les deux premiers matchs de cette demi-finale. Le coup d’envoi des rencontres sera donné, comme au tour précédent, à 18h05 ce soir et 19h demain.
Comme les vert et noir, les Remparts ont eu du fil à retordre lors de leur premier tour de compétition. Face aux Comètes de Meudon, les Tourangeaux ont remporté la première opposition 8 buts à 1 et la deuxième opposition 3 buts à 2. On ne donnait alors pas cher de la peau des franciliens. Mais comme nous le savons, en playoffs, c’est la troisième victoire qui scelle le sort des deux équipes. Meudon a su inverser la tendance dans sa patinoire et emmener cette série jusqu’à un cinquième match. Tours est alors resté maître dans sa patinoire, remportant le troisième match sur les trois joués à domicile.
Après la qualification, ils ont pu voir qu’Épinal est la prochaine étape dans la quête de finale. Actuellement, ils comptent dix défaites consécutives face à notre équipe fanion et comptent bien profiter de cette demi-finale pour y mettre un terme.
Les Wildcats ont montré cette saison qu’ils ont faim de victoires notamment à domicile. Lors des rencontres du quart de finale face aux Dogs de Cholet, nous avons vu des joueurs parfois amoindris mais avec une motivation débordante. Malgré des absences, l’équipe a toujours gardé la tête haute et fait front face à des choletais venus pour faire chuter le leader de la saison régulière. Là encore, c’est en cinq matchs que la série s’est déroulée avec une intensité bien connue de cette partie de la compétition.
Lors de la dernière rencontre, les deux équipes sont allées chercher un dernier souffle pour pouvoir jouer le tour suivant. Cela a tourné en faveur des Wildcats et ils commencent dès ce soir, après une semaine de repos bien mérité, cette nouvelle étape de la compétition.
Les Tourangeaux possèdent un effectif plein de talents. Lors du quart de finale, trois de leurs joueurs se sont mis en avant à travers leurs contributions offensives. Il s’agit de Conner Philip JEAN avec huit points (6 buts et 2 assistances), Steven FOURNIER avec sept points (3 buts et 45 assistances), ainsi que Fabien METAIS avec sept points (1 but et 6 assistances) en ayant joué les cinq rencontres.
Autre élément important, Sébastien RAIBON a réalisé de belles performances avec un total de 134 tirs arrêtés pour 92,41 % d’arrêts.
Chez les Wildcats, deux éléments ont été particulièrement importants lors du dernier match. Matus RUDZAN et Alexandre LUBIN arrivaient en pleine forme pour cette rencontre (le premier était suspendu et le second revenait après avoir manqué quelques semaines de compétition). Respectivement auteurs de trois et un buts, ils ont activement contribué à la dernière victoire de nos boys.
Concernant Jakub ADAMEK, il purgera ses deux derniers matchs de suspension ce week-end et sera du voyage à Tours la semaine prochaine.
Ce soir, la demi-finale des playoffs 2025 débute. Il faudra pousser notre équipe au maximum pour qu’ils puissent remporter ces deux matchs à la maison. Let’s go Wildcats !
Copyright 2025 LTG Services | Tous droits réservés | Mentions légales | Confidentialité des données | CGV
Copyright 2025 LTG Services | Tous droits réservés | Mentions légales | Confidentialité des données | CGV